mercredi 10 juillet 2013

Trémoulinas va rejoindre Belhanda


Le petit arrière gauche de 27 ans va quitter la Ligue 1 sous peu pour s’engager avec le club Ukrainien du Dynamo Kiev. Il y retrouvera un autre ancien de la Ligue 1 en la personne de Younès Belhanda.


Le meilleur passeur Girondin lors de la saison écoulée va donc quitter la France et rallier l’Ukraine. Le transfert s’élèverait autour de 7 Millions d’Euros pour un contrat d’une durée de 4 ans. Il reste tout de même à Trémoulinas à passer avec succès la visite médicale.

Champion de France en 2009, l’International a disputé 195 matchs de L1 et va donc quitter Bordeaux, le seul club qu’il avait connu jusque-là.

Notamment 13 fois champion d’Ukraine, le club entraîné par Oleg Blokhine n’en est pas à son coup d’essai car ils avaient signé Brown Ideye alors à Sochaux il y a deux saisons. La Ligue 1 semble être donc la solution pour le Dynamo qui vit dans l’ombre du Shakhtar Donetsk qui a remporté les quatre derniers championnats. La dernière campagne a même été rude pour le club de la capitale qui a terminé troisième, derrière le Metalist Kharkiv, ils se retrouvent donc privés de Ligue des Champions.

Ajaccio : un ex-international italien en approche ?


L’AC Ajaccio de Fabrizio Ravanelli scrute du côté de l’Italie pour son recrutement. Les rumeurs Luca Toni, Alessandro Matri ou Alessandro Del Piero ont par exemple circulé ces derniers temps.

Il faudra rajouter Nicola Legrottaglie (36 ans) à cette liste. Selon les informations de Tuttosport, le défenseur central de Catane a été contacté par l’entraîneur du club corse. Mais l’ex-international italien a préféré décliné sa proposition pour rester en Sicile.

Partagés sur le départ de Leo

Vous êtes plus de... 16 000 à nous avoir donné votre avis sur le départ programmé de Leonardo. Le PSG a annoncé mercredi la démission de son directeur sportif à l'issue de la période des transferts, dans les premiers jours de septembre. "Cette démission est-elle un coup dur pour le PSG ?" vous demandait-on à l'heure du déjeuner, quelques minutes après le communiqué officiel du club. Votre réponse est positive, à une courte majorité de 53%, contre 47% qui pensent l'inverse. Dans les nombreux commentaires (400) qui accompagnent le sondage, vous lirez que si le talent de recruteur du Brésilien, son réseau, vont, pour certains, faire défaut au PSG lors des prochains marchés, d'autres estiment qu'il a "fait le job" et installé durablement le club dans la cour des grands...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire